Informations

Game JAM

• Type : Die & Retry – Rogue Lite – Horror

• Moteur : Unreal Engine 5

Plateforme : Windows

Description

La nuit, vous pourriez avoir une soudaine envie de vous lever pour boire un verre d’eau.

Le problème, c’est au moment d’éteindre la lumière pour retourner au lit ! 

Parfois, on peut avoir l’impression que quelque chose ou quelqu’un va nous suivre dans le noir et nous veut du mal ! 

Et bien, cette fois, il se peut que ce soit vrai…

Expériences & travaux

Cette année, nous voulions proposé une expérience plus dynamique que celle de l’année dernière, reposant sur des idées du genre « Die & Retry », ce qui signifie que le joueur sera amené à perdre jusqu’à s’améliorer personnellement, et du concept de déverrouillage d’objets permettant d’impacter le déroulement de la partie, venant du genre « Rogue Lite ».

Le contexte est né d’un comportement que nous avons toutes et tous pu avoir un jour : avoir peur d’être pourchasser après avoir éteint la lumière et se mettre à courir, dans le doute ! Et d’un autre comportement : celui de se sentir étrangement en sécurité une fois sous nos draps.

Sauf que cette fois… vous avez vu juste : vous n’êtes pas seul … et vous devez vite trouver votre lit ! 

J’ai mis en place le monstre et j’ai construit l’environnement de jeu, soulagé par un des membres de l’équipe m’ayant préparé des moyens pour concevoir plus rapidement cet environnement. 

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