Informations

Client 

• Type : FPS Retro-Gaming

• Moteur : Unity 3D (C#)

Plateforme : PC/Android/iOS

Description

Suivez l’évolution de la reconstitution des mécaniques de Doom de 1993 ! 

Pour l’heure, un premier niveau est proposé, regroupant toutes les mécaniques déjà développées à ce jour, dans lequel vous pourrez les tester. Le but ultime est de proposer une poignée de niveaux originaux. Nous verrons si je vais jusque là !

Le projet est principalement basé sur la version Playstation, mais il n’est pas impossible que certaines fonctionnalités de la version PC soient intégrées.

Expériences & travaux

À 2 ans, j’avais déjà une manette de PlayStation 1 avec Doom en marche. Je n’avais absolument aucune idée de ce que je faisais, ni que c’était un jeu vidéo : c’était bien trop tôt pour moi, haha.

Bref, c’était mon premier jeu entre les mains. Plus tard, j’ai vraiment compris et joué à Doom correctement. J’en avais même peur à l’époque ! Aujourd’hui, pour rendre hommage à ce bijou d’ID Software, je souhaitais développer mon propre Doom. L’idée est de reproduire au plus près les mécaniques du jeu original (basé sur la version la plus proche de la PlayStation) et de faire progresser le joueur à travers des niveaux originaux.

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